Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Expérience
utilisateur
Design
industriel
Technologie
Architecture - Mobilier
Design des services
La
marque
Packaging
Communication
visuelle
Design
interactif
Design
management
  ...  
  Il semble que le mot "design" soit atteint d'un étrange virus ... Galvaudé, utilisé pour tout et n'importe quoi, peu compris dans ses pratiques professionelles... Le design fait l'objet de divers programmes de promotion de la part du gouvernement ou de la part d'organismes comme l' APCI , le Lieu du design , la cité du design ... Des assistés les designers ?
Et hop, voici mon feedback :
Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
L'article
Réagir ?
Intervenants (1)
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Sujet proposé par Thibaut D
Organisation par Thibaut D
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :

 Il semble que le mot "design" soit atteint d'un étrange virus... Galvaudé, utilisé pour tout et n'importe quoi, peu compris dans ses pratiques professionelles... Le design fait l'objet de divers programmes de promotion de la part du gouvernement ou de la part d'organismes comme l'APCI, le Lieu du design, la cité du design... Des assistés les designers ?

Expertises concernées : 

 Pourtant on vous le dit... De source sûre le design est un facteur de compétivité économique. Dès lors comment se fait-il que les beaucoup ne semble pas trouver ça évident ? Auprès du grand public mais aussi dans les entreprises ?

Qui faut-il accuser ? le marketing qui galvaude le terme en l'utilisant à toutes les sauces ? Les chercheurs en science de gestion qui ont trop longtemps négligé cette discipline, la rendant absente des études de management ? L'association "culturelle" au secteur de la déco ?

Les designers eux même ont-ils leur part de responsabilité ? Les pratiques du design sont-elles clairement établies, expliquées ? Les designers font-ils l'effort d'expliquer leur démarche d'un point de vue business ? Oui, non... Pas tant que ça à vraie dire...

Entre les considération poëtiques et le design management, entre les références à l'art et le design industriel, le design doit-il structurer sa communication pour parler le langage des entreprise et se présenter de manière cohérente ?

Crédits photo

Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de antoine sacco : Le Design n'est pas rationnel, il faut être créatif pour faire du design, il n'y a donc pas de règles précises, d'où le fait que ça puisse sembler à certains incompréhensible...