Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Expérience
utilisateur
Design
industriel
Technologie
Architecture - Mobilier
Design des services
La
marque
Packaging
Communication
visuelle
Design
interactif
Design
management
  ...  
Toutes les entreprises, moyennes ou grandes, ont mis en place des responsables en charge d’évaluer les risques.
Naviguez dans la vidéo grâce au sommaire interactif :
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Salon Entreprise Durable - Porte de Versailles - Paris Expo
Webcast
notes
AUDIENCE
 
Format : Conférence
 
Toutes les entreprises, moyennes ou grandes, ont mis en place des responsables en charge d’évaluer les risques.
Mots-clés :  Risk Management
Expertises concernées : 

La gestion des risques est devenue ces dernières années une discipline à part entière avec des formations supérieures dédiées, des outils de pilotage mis en œuvre et des organisations formelles.


Ces moyens et cette organisation dédiés n’ont pas empêché la survenance de risques majeurs et certains se sont interrogés sur la résistance des dispositifs mis en place.


Une réflexion complémentaire a émergé autour du concept d’Intelligence des risques pour utiliser les concepts et outils de l’Intelligence Economique au service de l’anticipation et de l’analyse des risques.

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
Commentaire de vincent IACOLARE : Ce sujet est majeur et largement d'actualité.... depuis la nuit des temps.Deux problématiques de fond à prendre en compte :* la nécessité de prendre des risques ET de les maîtriser. Si je ne fais qu'en prendre, je suis suicidaire. Si je n'en prends pas, je ne peut pas progresser et avancer, innover. Donc il faut en prendre mais les maîtriser.* la nécessité de considérer l'axe risque comme un composante complètement intégrée au management de l'entreprise et de ne pas siloter les risques ou le sujet risque comme un sujet à part entière de l'entreprise. Car si je silote, il se passe ce que l'on connait avec les dernières catastrophe : des risques managers et des analyse de risques faites par des professionnels... à côté du management de l'entreprise qui ne les utilisent pas pour piloter l'entreprise Commentaire de Patrick BLANCHETON : trouve ce webcast : Intéressantintelligence des risques (VS) intelligence des opportunités