Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Expérience
utilisateur
Design
industriel
Technologie
Architecture - Mobilier
Design des services
La
marque
Packaging
Communication
visuelle
Design
interactif
Design
management
  ...  
Cédric GIORGI, Responsable Marketing de Goojet, revient sur les innovations digitales sur le stand de Webcastory
Naviguez dans la vidéo grâce au sommaire interactif :
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Webcast
notes
Intervenants (2)
AUDIENCE
 
Sujet proposé par Alexandre Lachaut
 
Intervenants :
Cedric Giorgi, Seesmic
Cédric Giorgi, Directeur Europe chez Seesmic, Ancien Dire...
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...

Cédric GIORGI, Responsable Marketing de Goojet, revient sur les innovations digitales sur le stand de Webcastory

Expertises concernées :  advertising

Interview de Cédric GIORGI, Responsable Marketing de Goojet, sur ad:tech Paris.Enregistrée le 8 avril 2009.Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory)

Cédric a animé une conférence sur l’innovation advertising online.Goojet en quelques mots : Il s’agit d’un espace mobile personnalisable pour profiter du média social mobile. Il donne la possibilité au mobinaute d’avoir en un endroit une facilité de découverte et de partage de sites mobiles. Les mobinautes personnalisent leur interface et peuvent échanger avec leur communauté.

Mais revenons à la conférence dont les différents intervenants étaient : Cetelem (Groupe BNP Paribas), JCDecaux, Marc Dorcel (ce nom vous dit quelque chose...) et Mathieu Nouzareth. Bien que d’univers différents, ils se rejoignent sur l’enjeu lié à l’innovation. Bon jusque là rien de neuf sous le soleil. En revanche, ce qui est plus intéressant c’est ce que Cédric appelle « l’innovation contrôlée ». L’innovation doit résulter d’une vision, d’un objectif et son développement qui doit être contrôlé et non sa source.

L'autre thème abordé : le m-commerce – ou le commerce à partir des terminaux mobiles. Cédric nous indique que c’est encore balbutiant. Pour s’en convaincre il suffit de regarder autour de soi et demander qui a déjà fait des achats via son téléphone (sauf peut-être sur l’AppStore), personne. Quelles raisons à cela alors qu'on annonçait 2009 comme l'année du m-commerce ? L’usage et l’ergonomie ne sont pas encore au rendez-vous pour convaincre les mobinautes. L'iphone apporte sans doute une réponse qui va permettre au m-commerce de se développer.

Par contre, envoler la peur des brèches de sécurité liée au paiement en ligne...Est-ce le résultat d’une habitude liée aux achats via l'ordinateur ? Peut-être…Enfin, un thème qui intéresse Cédric – et qui mériterait un plateau sur techtoctv – concerne les différences d’approche à l’international. Il y a aujourd’hui une méconnaissance des marchés nationaux y compris à l’intérieur de l’Europe. Et tout l’enjeu est là. Comment créer des géants européens capables de rivaliser avec ceux de l’autre côté de l’océan (et bientôt ceux venant d’Asie) avec des différences culturelles fortes d’un pays à l’autre ? Est-il possible de créer un géant européen alors que les marchés français, allemands ou espagnols ne réagissent pas de la même manière (et je n’inclus les pays scandinaves ou de l’Est)…sûrement mais au prix de beaucoup d’efforts, d’énergie et d’argent.Si vous vu d'autres interviews, vous avez d'ailleurs sûrement remarqué (si si) que d'autres intervenants étaient intéressés par cette problématique de développement à l'international.

Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :