Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Expérience
utilisateur
Design
industriel
Technologie
Architecture - Mobilier
Design des services
La
marque
Packaging
Communication
visuelle
Design
interactif
Design
management
  ...  
De plus en plus utilisées, les méthodes de développement Agile se fondent sur des itérations continues et des cycles très courts de développement.  Parallèlement, avec des données analytiques surabondantes, le Web peut se préoccuper de façon de plus en plus fine d'ajuster l'expérience utilisateur. Où l'on découvre grâce à l'A/B testing que de micro-correctifs localisés, voire ciblés, peuvent faire de grosses différences sur un taux de transformation.  Ce recours de plus en plus systématique à des principes de déploiement rapide, d'amélioration continue et d'ajustement dans la dentelle des interfaces et du design des sites, conduit-il progressivement à s'affranchir de vision design, au sens global du terme ? Un design porteur d'esthétique, de message ou de sens, pensé en amont voire porteur d'un véritable pouvoir initiateur ou créateur, est-il encore possible dans les projets Web ? Où, à quel moment, selon quelles méthodologies, le design peut-il encore trouver une légitimité réelle et pérenne dans les projets ? 
Et hop, voici mon feedback :
Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
L'article
Réagir ?
Intervenants (1)
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Sujet proposé par Corinne Dangas
Organisation par Corinne Dangas
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :
Corinne Dangas, Éditions Mondeos
Directrice E-business et SI, Mondeos (e-Mondeos, BaLaDO.fr)
De plus en plus utilisées, les méthodes de développement Agile se fondent sur des itérations continues et des cycles très courts de développement. 

Parallèlement, avec des données analytiques surabondantes, le Web peut se préoccuper de façon de plus en plus fine d'ajuster l'expérience utilisateur. Où l'on découvre grâce à l'A/B testing que de micro-correctifs localisés, voire ciblés, peuvent faire de grosses différences sur un taux de transformation. 

Ce recours de plus en plus systématique à des principes de déploiement rapide, d'amélioration continue et d'ajustement dans la dentelle des interfaces et du design des sites, conduit-il progressivement à s'affranchir de vision design, au sens global du terme ?

Un design porteur d'esthétique, de message ou de sens, pensé en amont voire porteur d'un véritable pouvoir initiateur ou créateur, est-il encore possible dans les projets Web ?

Où, à quel moment, selon quelles méthodologies, le design peut-il encore trouver une légitimité réelle et pérenne dans les projets ? 
Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
Interfaces